A l'écart de ma classe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'écart de ma classe...

Message par Ethan le Ven 11 Déc - 12:30

Bonjour je m’appelle Ethan je suis en classe de première. Je suis un garçon timide voir introverti, c’est presque maladif chez moi et ça rend ma vie compliquée... J’ai fréquemment le sentiment d’être mis à l’écart, comme si j’étais quelqu’un de non fréquentable pour les autres. Dans ma classe je ne parle à personne et quand je suis absent personne ne s’en rend compte... Je suis mal dans ma peau… C’est cependant lors de mon passage au lycée que j’ai pu constater un réel changement de comportement de la part de mes camarades de classe, ils forment des groupes et s’associent et se ferment à toute autre personne qui ne leur ressemble pas. J’ai le sentiment d’être le mouton noir de ma classe, et que personne ne veut un quelconque contact avec moi… Cette situation d’isolement est de plus en plus pesante et je ne sais comment y faire face…

Ethan
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'écart de ma classe...

Message par Yohan le Ven 11 Déc - 12:31

Salut Ethan, je m’appelle Yohan et je suis plus ou moins comme toi. Je me sentais également exclu au lycée, maintenant j’ai 23 ans et j’ai le sentiment que tout ça est loin derrière moi. A ton âge je vivais très mal l’isolement, j’avais tendance à me renfermer sur moi-même et à me plonger dans les jeux vidéo. Je me suis procuré un ouvrage très intéressant que j'aurais bien aimé lire à cette période de ma vie. Il s'agit de Harcèlement à l’école, de Nicole Catheline. C'est une étude très approfondie sur ce fléau sous-estimé en France de l'isolement à l'école. Il te permettra, j'espère de comprendre ses mécanismes et tenter d’y mettre un terme (Albin Michel, 2008). Sois fort dis-toi qu’après le lycée les gens changent et que les mentalités évoluent.

Yohan
Invité

Message par Ethan le Ven 11 Déc - 12:34

Merci Yohan, tu es vraiment quelqu’un de très gentil et tout ce que tu as dit m’a fait plaisir et m’a donné un peu de confiance en moi et en l’avenir. Le fait de se sentir écouté et surtout compris est réellement rassurant
.

Ethan
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut