Accro au portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accro au portable

Message par Mathéo le Lun 4 Jan - 18:58

Bonjour à tous je m’appelle Mathéo et je suis âgé de 15 ans. J’ai eu mon premier iPhone à Noël dernier et je me suis très vite rendu compte que j’étais accro… Lorsque je l’ai eu je me suis créé de nombreux réseaux sociaux et j’y passe énormément de temps. En fait, l’utilisation de notre téléphone nous fait perdre beaucoup de temps sans nous en rendre compte. Mais pour moi c’est un peu un remède contre la solitude… Mais ça mes parents ne le comprennent pas et ne cessent de me répéter « arrête d’être en permanence sur ton téléphone » ou encore « tu n’as pas d’autre choses plus importantes à faire ? » Comment leur faire comprendre que j’en ai besoin ?

Mathéo
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accro au portable

Message par Léon456 le Dim 7 Fév - 14:02

Salut Mathéo ! J'ai lu un article paru dans Week end le 4 Février 2013, voilà ce que j'ai pu y trouver et je pense que tu trouveras aussi intéressant que moi de le relever : " Nombreux sont les jeunes qui ont une peur bleue d'être séparé de leurs téléphones portables. Cette peur excessive d'être loin de son téléphone mobile à un nom. Elle s'appelle la nomophobie. Certains d'entre eux ne s'en séparent pas même durant la nuit, ils dorment avec leur téléphone portable allumé sous leurs oreillers ou pose leur gadget préféré sur une table de chevet pour qu'il soit juste à côté de leurs lits. " Tente de leur expliquer éventuellement en citant d'autres extraits de cet article !

Voilà le lien sur lequel il te suffit de cliquer pour consulter l'article : http://www.lemauricien.com/article/jeunes%C2%A0%C2%A0les-plus-accros-aux-telephones-portables

Il faut également savoir qu'entre 13 et 19 ans les jeunes passent environs 30 heures par semaine sur leur téléphone ou leurs ordinateurs, donc tu es loin d'être le seul dans cette situation.

Léon456
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut