L'obésité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'obésité...

Message par Bastien le Lun 4 Jan - 21:17

Je m’appelle Bastien, j’ai 17 ans et je pèse 103 kg pour 1m75 et je suis considéré et me considère comme obèse. Je me sens mal dans ma peau depuis très longtemps et ce n’est pas la première fois que j’en parle sur ce genre de forum. Tout d’abord, je tiens à dire que je suis le seul de ma famille à être en surpoids… Je me sens alors très seul chez moi et je ne sais pas à qui me confier ou me référer. Plus je grandis plus je me rends compte que mon corps a de l’influence sur ma vie quotidienne... Les regards et les jugements des autres ne cessent de se multiplier et je supporte de moins en moins les critiques, regards et moqueries…

Bastien
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'obésité...

Message par Docteur Martin le Dim 7 Fév - 13:59

Bonjour jeune homme. Saviez vous qu'un adolescent sur cinq est considéré comme obèse en France ? Et les chiffres sont encore plus impressionnants aux Etats-Unis. Ce que vous avez réellement besoin d’acquérir pour le moment c’est de la motivation. Tentez de consulter tout d’abord un nutritionniste, il vous donnera une liste précise d’aliments que vous serez autorisé à manger ainsi que ceux qui vous seront déconseillés. Ensuite, renseignez vous au près d’un coach sportif, il assurera votre suivi et vous aidera dans votre démarche.
Vos camarades deviennent critiques, et développent leurs opinions c'est un comportement d'adolescent basique, ne prêtez pas attention à leurs jugements.
Afin de trouver des réponses à certaines questions telles que : Pourquoi un adolescent prend-il trop de poids ? Est-ce génétique ? Est-ce lié au manque d'activité physique ? Est-ce psychologique ? Son alimentation est-elle mauvaise ? Comment l'aider à ne pas devenir obèse ? Que faut-il manger ? En combien de repas par jour ? Le sport est-il une nécessité ?  Je vous conseille de lire l'ouvrage du Docteur Marie-Laure Frelut nommé L'obésité de l'enfant et de l'adolescent. Il est très bien rédigé et vous fournira l'aide dont vous avez besoin.

Docteur Martin
Invité

Message par Alex78000 le Dim 7 Fév - 18:35

Bonjour Bastien.

Les conseils du docteur Martin sont très pertinents et en effet ce phénomène " d'obésité " ne fait qu'augmenter au cours du temps malheureusement... Voilà un document qui présente la fréquence de l'obésité en France. Selon cette étude ci-joint, en France en 1980, sur 100 enfants et adolescents âgés entre 4 et 12 ans, 6 à 8 étaient considérés comme obèses. 20 ans plus tard, sur 100 enfants et adolescents de la même tranche d'âge, 15 sont diagnostiqués comme obèses.

L'activité physique, l'alimentation, le rapport entre les besoins et les apports sont des sujets qui ont été de multiples fois étudiés, comme par exemple dans l'ouvrage proposé par le docteur Martin, mais il en existe beaucoup d'autres. Activités physiques et santé est un livre rédigé par Patrick Laure que j'ai pu consulté et qu'il est très simple de se procurer. Il est présenté sous forme de guide, le rendant ainsi ludique et agréable à lire. Je te conseille alors de l'acheter et de le consulter. En espérant qu'il pourra t'aider.
Bonne continuation.

Alex78000
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut