Etudes supérieures ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etudes supérieures ?

Message par Emma le Ven 11 Déc - 12:42

Je suis en classe de Première ES, on me demande d’avoir des idées sur ce que je voudrais faire plus tard, et pour le moment je ne vois pas trop… C’est stressant ! Lorsque j’échange avec des adultes, des amis de mes parents, cette question revient régulièrement et je ne sais jamais y répondre… Je m’inquiète pour mon avenir...
Comment trouver le métier qui me plaira, avoir une vie agréable, un métier dans lequel je puisse être à l’aise, qui me plaise, qui ne soit pas quelque chose que je fais à contre cœur ? Par exemple je me sens à l’aise avec les enfants mais j’ai réalisé un stage dans une crèche et j’ai été déçue… J’ai peur que ça se reproduise…

Emma
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etudes supérieures ?

Message par Frédo le Dim 3 Jan - 12:59

Rassure-toi ! Nous sommes nombreux à être déjà passés par là ! N’hésite pas à parler avec un maximum de personnes autour de toi afin d’être renseigné du mieux que tu peux ! Renseigne toi au près des adultes que tu rencontres, échange avec ta conseillère d’orientation, va à des salons de l’étudiant (ils sont tous plus intéressants les uns que les autres) et parles en aussi avec tes parents ! Ils te connaissent bien et pourront peut-être te guider, même si la décision finale te reviendra ! Voilà un graphique présentant où vont les bacheliers ES, il pourra peut être t'aider. Bonne continuation.

Frédo
Invité

Message par Loana le Dim 3 Jan - 13:06

Bonsoir, je suis maman d’une jeune fille, elle a aujourd’hui 20 ans. Elle non plus n’avait aucune idée de ce qu’elle voulait faire après son bac ES. Nous avons réfléchi ensemble et la section Economique et Sociale ouvre de multiples portes ! Si j’ai un conseil à te donner c’est de t’orienter vers quelque chose qui t’intéresse, dans lequel tu auras envie de t’investir et tout se passera bien ne t’en fais pas ! Et même si tu te trompes tu auras la possibilité de changer de voie, tu peux par exemple faire une prépa et si tu vois que ça ne te convient pas faire par exemple un DUT ou une école de commerce !

Loana
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut