La Boum, un film qui a traversé des générations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Boum, un film qui a traversé des générations.

Message par Sarah92 le Dim 7 Fév - 13:34

Bonjour à tous et à toutes.

Etant régulièrement présente sur ce forum, je trouvais intéressant de vous présenter La Boum, une comédie romantique française écrite et réalisée par Claude Pinoteau, sortie le 17 Décembre 1980. Ce film retrace la vie de plusieurs adolescents parisiens.

Le spectateur est directement immergé dans leurs vies, suit leurs histoires, assistent aux éventuels problèmes qu’ils rencontrent…
Nous suivons plus particulièrement les aventures de Vic, une jeune lycéenne de 13 ans qui découvre la vie à travers les quiproquos amoureux de ses parents, situation qui peut être difficile à gérer pour un adolescent comme vous avez certainement pu le constater en consultant le forum. Elle découvre également elle-même l’amour à l’occasion d’une boum, car comme nous le savons, c’est au cours de l’adolescence que ce sentiment est généralement perçu. Le spectateur assiste également à de nombreux conflits entre Vic et ses parents notamment… Après une longue insistance et des disputes, les parents de Vic consentent à lui accorder l’autorisation de participer à cette «  boum » organisée par ces amis (d’où le titre du film).

Entre amours, conflits, amitiés et solidarité, ce film est une belle réussite. Allez voir la bande annonce en cliquant ici --> Bande Annonce la Boum et n’hésitez pas, adolescents comme parents à le visionner. Les parents se remémoreront alors des souvenirs de leurs adolescence ou même pourront s’associer aux parents de Vic et les adolescentes apprécieront de se reconnaître à travers des adolescents d’une autre époque.

Sarah92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum