Mensonge mais comment aider ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mensonge mais comment aider ?

Message par Léa le Sam 2 Jan - 21:38

Bonjour à tous je m’appelle Léa, je suis en seconde et je viens m’exprimer sur ce forum car j’aimerais être conseillée sur un sujet qui me tient à cœur.
J’ai une meilleure amie, qui, je le sais, traverse une mauvaise passe, elle ne va pas bien mais refuse de se confier à moi. J’ai essayé à plusieurs reprises de savoir ce qui la tourmentait, ce qui la mettait dans cet état, mais impossible, elle reste silencieuse quoi qu’il arrive. Il y a trois jours de cela, j’ai vu des marques sur un de ses avant-bras, je l’ai donc questionnée et elle a botté en touche en m’affirmant que c’était son chat qui s’était déchaîné sur elle… Je ne sais pas quel comportement je devrais adopter dans cette situation, je ne réalise pas à quel point la situation est dangereuse pour elle, j’ai peur pour mon amie.

Léa
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mensonge mais comment aider ?

Message par Christelle le Sam 2 Jan - 21:39

Coucou Léa, je m’appelle Christelle et je suis mère de 2 filles qui ont, elles aussi été adolescentes. Désormais elles sont grandes et ont quitté la maison. Je sais en tant que mère, que l’adolescence peut être délicate, il est fréquent de traverser des moments compliqués. D'après l'institut Douglas : " L'adolescence est une période parfois difficile. Certains jeunes se sentent moins bien dans leur peau, n'éprouvent plus de plaisir, ont des difficultés d'interaction sociale ou connaissent des échecs à l'école ou au travail. Ils peuvent devenir dépressifs et parfois, ils tentent même de mettre fin à leurs jours, un geste dévastateur pour leur famille et leur entourage."
Il est alors " normal " qu'elle traverse une période telle que celle ci. En tant qu'amie tu dois simplement la soutenir et tenter de la rassurer en lui disant qu'elle est loin d'être la seule à être dans cet état là.

Christelle
Invité

Message par Léa le Sam 2 Jan - 21:41

Merci Christelle de m’avoir répondu ! Je me doute qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là, à être perdue. Oui je pense que la soutenir est la meilleure chose à faire.

Léa
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut