Amour ou Amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amour ou Amitié ?

Message par Jacky le Sam 2 Jan - 21:49

Bonjour à toutes les personnes présentes sur ce forum, j’ai 15 ans, je tenais à vous faire part d’un problème que je rencontre en ce moment. Je suis assez proche d'une fille de ma classe, mais je ne sais pas vraiment si les sentiments que j'ai pour elle sont simplement amicaux ou amoureux. Je n'en ai parlé à personne et encore moins à elle. Je ne sais vraiment pas ce que je ressens, est ce normal d'être si confus sur un tel sujet à mon âge ?

Jacky
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amour ou Amitié ?

Message par Jeanne le Ven 22 Jan - 17:02

Salut Jacky ! Effectivement, on retrouve en amour comme en amitié une réelle complicité avec la personne concernée. L'amour et l'amitié sont deux sentiments très forts qui se distinguent généralement par l'attirance physique que l'on a pour cette personne. Cloutier a beaucoup étudié ces phénomènes et a écrit " L'attrait amoureux se définit par le fait d'être attiré et de se sentir attiré par l'autre. Avec la venue de la puberté, un attrait puissant se développe en général pour le monde de l'autre sexe, monde qui fascine et qui fait peur à la fois. " Donc à ton âge, c'est normal que tu ressentes ce sentiment.

Jeanne
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut