Manque de maturité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Manque de maturité ?

Message par Antony Dumon le Sam 2 Jan - 22:11

Bonjour, je m’appelle Antony, j’ai 16 ans et j’ai 2 grands frères : un de 18 ans et un autre de 21 ans. On peut penser que c’est sympa d’être dans une famille plutôt normale avec ses deux parents et deux grands frères mais ma situation est assez délicate. Je suis le benjamin de ma famille et je ne me sens pas à ma place au sein de celle-ci, je me sens délaissé en quelque sorte. Cela est probablement dû au fait que mes parents ne s’occupent plus trop de moi, ils me considèrent déjà probablement comme un adulte… Je cherche à comprendre pourquoi et savoir si je suis immature ou si c’est normal de ressentir cela ?

Antony Dumon
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manque de maturité ?

Message par Pascal le Dim 3 Jan - 13:26

Bonjour, je m'appelle Pascal, j'ai lu le livre Les ados expliqués à leurs parents écrit par Marie Rose Moro, elle prononce dedans : " Nous avons trop tendance à confondre, particulièrement à l'adolescence, le faire et l'être, ce qu'ils savent faire ou ne pas faire et ce qu'ils sont. nous avons aussi tendance à penser que maintenant qu'ils sont sont ados, tout dépend d'eux : ils n'ont qu'à... Or ce n'est pas vrai : les adolescents sont encore pris dans des mouvements contradictoires. "

D'après cet extrait, ton ressenti est très fréquent. Ici ce sont à tes parents de se remettre en question. Conseille leur de lire ce livre qui est des plus intéressants et permet aux parents de réellement comprendre beaucoup de choses concernant leur adolescent.

Dernière édition par Admin le Mer 10 Fév - 22:18, édité 4 fois

Pascal
Invité

Message par Anthony Dumon le Dim 3 Jan - 13:28

Je vous remercie Pascal de m'avoir adressé ce post. Vos mots m'ont rassuré et m'ont permis de répondre à mes questions. Je vais conseiller, comme vous me l'avez écrit, ce livre à mes parents, j'espère qu'il le feront et que cela les aidera également à comprendre.
Bonne continuation.

Anthony Dumon
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut