L'acné fait complexer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'acné fait complexer...

Message par Lana le Dim 3 Jan - 13:47

Bonjour à tous et toutes ! Je me présente, je m’appelle Lana et j’ai 16 ans. Je souffre depuis la cinquième environ d’une acné modérée. Je complexe énormément dessus et c'est malgré les multiples soins que je lui apporte. Comment pourrais-je y remédier ?

Lana
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'acné fait complexer...

Message par Florina le Dim 3 Jan - 13:48

Salut Lana ! Voilà les résultats d'une enquête menée entre Novembre 2004 et Janvier 2005 auprès de de 1566 jeunes ayant accepté de participer, donc 1018 ayant ou ayant eu de l'acné et 258 n'en ayant jamais eu. Je pense qu'il est important de prendre conscience des répercutions de l'acné sur un adolescent mais qu'il ne faut pas omettre l'existence de nombreux traitements.

Sache d’abord une chose c’est que tes amis ne te jugeront pas pour tes boutons et crois-moi ce n’est pas la première chose qu’ils remarquent chez toi ! Nous n’avons pas un regard objectif de nous-même malheureusement… Mais rassure toi, d'après l'association canadienne de Dermatologie, l'acné touche environ 80% des adolescents. Dis toi que ce n'est qu'une période durant ton adolescence et que beaucoup de personne passent par là ! Consulte éventuellement un dermatologue ou ton médecin traitant, ils sauront te prescrire le nécessaire !

Bon courage et bonne continuation.

Florina
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut